Shen : SoloTop oublié

Shen : SoloTop oublié

Message  black_glory le Mer 2 Nov - 1:00

Salut,

Je vous propose un petit guide sur Shen Solo Top, à savoir que c'est un personnage peu couteux qui est redevenu tout à fait viable depuis son Up.

Les Runes:

- 2 Quinte de vitesse ( A savoir que pour remplir son rôle de Tank Shen doit être rapide )
- 1 Quinte PV
- Marques Pénétration Magique / Pénétration Armure ( A savoir que la majorité des dégâts émanent de la cape solaire + Lame vorpale mais que sur une orientation plus offensive cela change )
- Sceau Armure
- Glyhpes Protection Magique

Les maitrises:

Au choix selon l'adversaire, normalement un 1/21/8 pour profiter du bonus Xp, à savoir que le 9/13/8 est une option également pour favoriser les dégâts AP.

Le Stuff:

Start : Armure d'étoffe + 5 Potions vie ou Bouclier de Doran

Ensuite, tout est situationnel. A savoir que pour commencer il faudra partir sur des bottes de vitesse et un coeur d'or, voir une pioche de kage si la phase de laning se prolonge.

Je pense que les items de base sur shen sont : bottes de mercure / tabi ninja + Cape solaire + Force de la nature. Avec cela vous êtes parés pour plus ou moins n'importe quoi. Selon la situation il peut être intéressant d'intégrer une Egide de la légion avant la cape solaire. Ensuite tout dépend des adversaires. Les items suivant peuvent s'intégrer:
- Shen Control: Bottes de mercures, Cape Solaire, Force de la nature, Randuin, Atma, Maillet Gelé
- Shen Standart: Bottes de mercure, Cape solaire, Force de la nature, Warmog, Atma, Ange Gardien
- Shen Offensif: Bottes de mercure, Cape solaire, Force de la nature, Atma, Maillet Gelé, Lame de Youmuu

Les sorts:

Commencer avec Lame vorpale, puis Provoc, puis bouclier, puis maxer la lame vorpale et la provoc selon les besoins. ( gank ou harass )

Comment le jouer:

Laning: C'est dans votre early que vous allez pouvoir faire la différence. Spammez la lame vorpale sur votre adversaire et profitez du fait que vous n'avez pas de mana. Quand il est amoché, utilisez frappe de Ki + Provoc pour Harass. La plupart des adversaires seront forcé de Back rapidement, notamment les champions faibles en early ( et il y en a beaucoup ).

Gank et Countergank: Jouez sur votre provocation pour vous tirer des situations génantes, combinez la avec votre flash et bouclier. Utilisez votre ultime à des fin offensives dans les premiers niveaux. Garder la map à l'oeuil, n'hésitez pas à foncer avec un Ulti-provoc pour faire un kill ou même pour éviter une mort alliée. Les kills les plus facile à chercher son souvent au mid, ou les situations finissent ex-aequo, ou encore sur les ganks du jungle adverse. Prenez Tp pour vous ramener à votre point de départ.

Teamfight: Shen est un tank extrêment solide et très mobile, n'ayez donc pas peur de voler au secours de vos allié. Soyez toujours devant et gardez votre énergie pour votre ultime et les provocations. N'utilisez le bouclier/frappe vorpale qu'en cas de nécessité. Tentez d'engager avec une première provocation, jouez ensuite de votre randuin sur les Ad adverses puis repérer le focus de votre ennemis. Lancez votre ulti suivi d'une nouvelle provoc pour dégager votre carry.
N'utilisez votre lame vorpale que pour finir un adversaire. Il vaut mieux attendre l'énergie nécessaire pour la provocation dans la plupart des cas.

Voilà Smile

black_glory

Equipe : Line Up 2 Solar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shen : SoloTop oublié

Message  Invité le Mer 2 Nov - 6:56

Et au niveau sorts d'invocateyr tu lui mets quoi?

Invité
Invité

Message  extasiie le Mer 2 Nov - 11:32

Je tient juste a dire que son ulti prend pas d'énergie a ma connaisance XD, et moi jle joue fantome ignite
extasiie

Equipe : Solar line-up 1

Message  Invité le Mer 2 Nov - 13:10

extasiie a écrit:Je tient juste a dire que son ulti prend pas d'énergie a ma connaisance XD, et moi jle joue fantome ignite

Non son ulti ne coûte plus aucun point d'énergie. Personnellement, au niveau des sorts d'invocateur, j'ai deux voie :
-Jouer agressif, dominer ma lane en faisant beaucoup de kill car shen est un perso agressif et donc j'utilise ghost et ignite;
-Jouer plutôt safe et pouvoir aider sa team avec son ulti sans risquer de perdre sa tour et donc j'utilise flash et TP.

Invité
Invité

Message  black_glory le Mer 2 Nov - 17:13

ça dépend effectivement beaucoup de ce que l'on veut atteindre.

J'utilise en général Flash - TP à savoir que le flash permet mieux que le Ghost d'échapper au gank d'un jungle et que pour les grands déplacement je puis me baser sur le TP. le Ghost reste une alternative sympa, surtout sans TP, vu qu'il permet quand même de traverser une Map bien plus rapidement pour reprendre sa position en lane.

Je combine en général mon Ghost avec Fatigue, à savoir que je trouve qu'il est important pour un Tank de disposer d'un maximum d'option de control. Après, je ne suis pas contre l'init non plus. Surtout contre des adversaires comme WW ou Vladimir.

black_glory

Equipe : Line Up 2 Solar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé