Forum de la team Solar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Rappel des bases du jeu

3 participants

Aller en bas

Rappel des bases du jeu Empty Rappel des bases du jeu

Message  Lars31 Dim 31 Juil - 23:35

Ce post va servir de rappel concernant des règles élémentaires de notre vision du jeu.

1) Les compositions d'équipes :

On doit TOUJOURS avoir : 1 DPS AD et 1 DPS AP.
Après, on a plusieurs choix : 2 OFF TANKS (qui vont engager les fight à la place du tank et devront donc assurer leur stuff en ce sens) OU 1 TANK
Un JUNGLER qui devra au level 4 être capable de venir ganker une ligne
Un SUPPORT ou un autre carry.

Je met un bémol sur certains persos assez pourris en 5vs5 à éviter : mundo, shaco AP etc etc, tous les persos/builds ne sont pas bons à prendre.
Pareillement, un support mal joué est un poids mort et amène à du 4vs5.. aussi soyez sage et ne supportez que quand vous savez le faire.
Enfin, je souligne le fait qu'il est intéressant de cumuler des contrôles. En effet certains perso sont insupportables si pas contrôles et tout nul si bien gérés (tryndamère ?).


2) Les sorts d'invocateurs.

De façon générale, on peut distinguer deux types de sorts d'invocateurs : ceux à intérêt personnels et ceux à intérêt de groupe.
Les carry ont tendance, à raison, à prendre des sorts personnels, les sauts permettent d entrer ou sortir d un combat, ce qui est important pour leur condition de perso à faible santé.
La clairvoyance (CV) doit être joué par le support, elle est lancé dès l achat du stuff dans la base ennemi afin de connaitre les stuffs ennemis et les directions prises (ça peut nous sauver tous).
Pareillement, la CV se spam en continu dès qu elle est UP afin de repérer les éventuelles difficultés (Jungler?)
Embrasement et Fatigue sont obligatoire à raison de minima un par team.

3) Début de game.

Tout le monde sait jouer ses persos PAR CONSÉQUENT, l'achat de stuff se fait en moins de 5 secondes et on fonce aider/sécuriser le jungler.
Le first blood étant primordial, on évite de se faire ganker, on reste ensemble, on surveille l avancée ennemie via les "CV", on reste dans les buissons proche de l eau et on protège le bleue.
A 1.30, le(s) plus éloigné commence à partir, il pourra traverser la jungle en faisant très attention, évitant les zones d herbes (privilégions le long du mur de notre base, un saut nous sauvant) à 1.50, le(s) joueurs sur la ligne voisine lâchent à leur tour la def et rejoignent leur position avec les sbires et enfin à 1.55 le solo mid pull le bleue pour le jungler et disparait aussitôt en direction du mid laissant au jungler un peu d avance sur son bleu.
Attention toutefois à ses timers : ils permettent d'être sur sa ligne au moment du combat des sbires et donc de maximiser son exp perso vis à vis de son adversaire sur sa ligne.
Cependant, le jungler n'est à l'abris d un gank que si les joueurs adverses sont effectivement eux aussi sur leur ligne. Le jungler doit faire attention à cette possibilité et ne pas se faire tuer.

4) Jouer sa ligne :

Les lignes sont soit du 1vs1 soit du 2vs2 soit du 1vs2 de façon générale. Tant que la présence / absence de l'ennemi n'est pas confirmé sur la minimap, on ne se met pas à portée des zones possible de gank (herbes notamment).
On joue le LAST HIT. On n'AVANCE PAS (on ne dépasse pas l'axe du milieu) afin de permettre le gank du jungler. Le jungler annonce ces intentions OU on lui demande son aide. Il faut le faire travailler dès qu'il a son rouge ou son level4. IL FAUT ENTAMER la cible. Le jungler ne vient pas tout faire ou être abandonné par quelqu'un qui se sent finalement pas de foncer ou vient tenir votre ligne à votre place.. Ou très rapidement, c est pas son rôle.
Creeper est la base du jeu. Le LAST HIT permet d'assurer un apport financier tout en permettant de respecter les consignes sus cités. C'est la différence de fond que vous assurerez qui permettra d'obtenir la différence avec l'ennemi (en plus de la bonne gestion de son perso).

5) Visualiser les dangers

Toujours essayer de maintenir wardé une partie de la carte. Le drake, le nashor sont déjà des axes de passages avancés qui peuvent assurer un map control et donc une anticipation de l action ennemi.


j'en peut plus je vais dodo.

Lars31
Lars31
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rappel des bases du jeu Empty Re: Rappel des bases du jeu

Message  Ano Lun 1 Aoû - 10:59

Si je peux me permettre je rajouterai un petit point,

6) Définir un lead au début de la partie et l'écouter quel que soit ses décisions.


Ano

Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des bases du jeu Empty Re: Rappel des bases du jeu

Message  Yiauthli Sam 3 Sep - 13:28

Je me permet d'ajouter ceci :

- Si pas de support dans l'équipe, tout le monde doit acheter 1 ou 2 balises quand il back afin de conserver un minimum de map control.

- Si furtif dans l'autre équipe, toujours un oracle dans la team.

- Toujours warder le mid. Pas de précision à apporter, quand on est au mid, on se ward et on se protège, un mid qui meurt c'est deux gars feedés en face et une tourelle qui tombe.

Yiauthli


Revenir en haut Aller en bas

Rappel des bases du jeu Empty Re: Rappel des bases du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum